Stock disponible: 500
Description : Les masques jetables sont faits de charbon actif imprégné dans du tissu (6 couches de protection au total - 4 couches anti-poussière - 2 couches de charbon activé - voir photo). Malgré la forte protection liée aux 6 couches de filtration la valve permet un confort d’utilisation très important.
Application : Le masque est idéal pour le patient lors de la dépose d'amalgames dentaires. Il est posé sur le nez et les yeux pendant le fraisage. Il permet également la protection contre d'autres particules nocives en protégeant efficacement les voies respiratoires. Il a un effet de filtration élevé (BFE – Bacteria Filtration Efficiency) et résiste aux virus de la grippe aviaire, SARS, Coronavirus, projections salivaires. Il a également une bonne résistance aux vapeurs acides telles que H2S, SO2, H2, N2 ainsi que les nanoparticules de poussière.
Domaine d'utilisation : Ils répondent à la norme EN 149:2001 FFP2 et filtrent toutes les concentrations de mercure jusqu'à 0.1 milligrammes par m3 (2 fois la valeur limite (TLV) pendant 150 heures. Habituellement, les métaux lourds sont considérés comme appartenant à la classe des particules fines (PM2,5, particules dont le diamètre aérodynamique est inférieur ou égal à 2,5 μm) voire très fines (PM1,0).
Ils peuvent être utilisés dans des atmosphères contenant des aérosols solides et/ou liquides jusqu'à des concentrations de 12 x VME* (selon EN 149:2001). Certaines restrictions ou limitations peuvent s'appliquer dans le cas de contaminants spécifiques. Se référer aux exigences de sécurité et de santé applicables.
Limites d'utilisation :
NE PAS utiliser ce masque respiratoire dans les situations suivantes :
- la concentration en oxygène est inférieure à 17%
- les contaminants et/ou leur concentration ne sont pas connus ou sont immédiatement dangereux pour la vie ou la santé
- sur une personne infectée d’un virus l’air intérieur sort de la valve de manière non-filtrée
- la concentration d'un contaminant est supérieure à 12 x VME* (selon EN 149 : 2001), ou dépasse les niveaux fixés par la législation en vigueur
- en présence de contaminants toxiques ou radioactifs
- en présence de gaz ou vapeurs
- la lutte contre l'incendie.
Fiche Technique :